Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute

Bientôt de retour
Label Because
EAN 5060525431951
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Non

Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute

22,00 €

La bande-originale du film 120 Battements Par Minute par Arnaud Rebotini qui lui a valu un César et le prix du Jury du Cannes Soundtrack. Découvrez-la dans les meilleures conditions au format vinyle !

#electronique

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 4,80€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Arnaud Rebotini a composé toute la BOF du film «120 battements par minute», réalisé par Robin Camillo. Le film retrace le combat au début des années 90 de l’association Act Up contre les ravages du Sida et l’indifférence. La BOF comporte ses compositions originales & son remix de «Small Town Boy» de Bronski Beat apparaissant dans le film. Le film, bouleversant a obtenu le Grand Prix du Festival de Cannes 2017, et la BOF a obtenu le prix du Jury du Cannes Soundtrack (la compétition sonore parallèle au festival). La musique est un élément clé du film. La house puis plus tard la techno ont grandi avec la montée du sida. Le clubbing était pour cette génération la thérapie, le moment de réunion où l’on oubliait ses angoisses. «Cette BOF est ce qui équilibre le film, qui justifie ce titre si conceptuel. «120 pm», le rythme naturel de la house et du cœur, la musique qui nous a fait tenir quand on y croyait plus, le mouvement musical le plus important de ces 30 dernières années avec le hip hop». Didier Lestrade (co-fondateur d’Act Up).

17 morceaux

1. 120 battements par minute
2. Premiers battements
3. Sean & Nathan la nuit
4. Meltonpharm
5. Jeremie est mort du sida
6. Pride
7. La parade
8. Bronski Beat - Smalltown Boy (Arnaud Rebotini Remix)
9. Le scanner
10. Premier Club
11. AZT DDI DDC
12. Le pont
13. Mr. Fingers - What About This Love ? (Kenlou Remix)
14. Sean & Nathan
15. Minority's Swing
16. Housing Committee
17. A Prayer for You


Avis clients