L’été nous tend déjà ses bras chaleureux, les bbq s’échauffent, les bières et le rosé refroidissent, l’herbe ou le sable (barrer la mention inutile) massent nos pieds nus alors que nous amenons à la tablée d’amis l’enceinte portative.
Pour ambiancer ces bons moments, Deezer a eu l’excellente initiative de sortir une playlist originale où des jeunes groupes de maintenant (qu’on aime beaucoup) revisitent « les grands tubes de l’été ». On regrettera tout de même l’absence d’artistes « urbains » qu’on aurait aussi aimé découvrir dans cet exercice.
Mais ne gâchons pas notre plaisir de cette double bonne idée :
1- c’est une alternative salvatrice aux soirées où les vieux tubes éculés des années 80s stagnants depuis trop longtemps de la mare de la nostalgie finissent inévitablement par ressortir et vous infecter les oreilles
2- véritable cheval de Troie, cette playlist tellement rafraîchissante permet de mettre en lumière des groupes originaux auprès des auditeurs les moins aventuriers. Ok ça surprend, ça peut parfois piquer, mais au final on y trouve de l’audace, de la personnalité et beaucoup de talents !
Parce que la vie est trop dense, on vous a sélectionné nos 5 pépites :
Chacun fait (c’qui lui plait) – Synapson
Retrouvez-nous sur Instagram