LCD Soundsystem - This is Happening

Label DFA / Parlophone
EAN 0190295848859
Nombre de vinyle(s) 2
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Non
Format 12''

LCD Soundsystem - This is Happening

24,00 €

Un plaisir auditif très prenant qui fait de LCD Soundstem une personnalité indispensable à la scène musicale internationale

#electronique #rock

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 3,90€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

En 2007, Sound of Silver avait fait un véritable malheur, aussi bien sur les pistes de danses du monde entier que dans les salons confortables d'amateurs d'électronique. Tête pensante de LCD Soundsystem et fondateur du label new-yorkais DFA (Death From Above), James Murphy est un compositeur indéniablement doué. Et le prouve une fois encore avec This Is Happening.

Entre le rock et l'electro, James Murphy ne choisit pas, et ne se perd pas non plus. Il semble même trouver un terrain d'entente fraîchement défriché sur lequel on pourrait se rouler de plaisir...

Ca commence très fort avec un brillant manifeste d'electro syncopé et hédoniste : « Dance Yrself Clean » nous fait rentrer dans le bal avec doigté, célébrant le clubbing intelligent et la danse sans arrière-pensée. « Drunk Girls », facile d'accès, a toute l'immédiateté du punk rock new-yorkais des années soixante-dix. La pop-song empoisonnée « All I Want » doit tout à David Bowie, et un peu également au sens spatio-temporel de Murphy qui réintroduit de l'émotion quasi live au moment opportun. « One Touch » n'est pas loin des belles heures de la French Touch, justement. « Somebody's Calling Me » est une ballade comme seule Murphy peut le faire. Mais tout n'est pas si simple, et Murphy n'a pas un talent prétentieux : ainsi, l'ironie cingle juste comme il le faut avec « You Wanted a Hit ». Enfin, le brillant « Home », groovy à souhait, clôt sans grande envie les festivités.

C'est avec intelligence et surtout avec un entrain contagieux que This Is Happening cite tout et n'importe quoi : du rock, de la pop, de la techno, de la disco, du glam rock, underground ou mainstream, cela n'a plus guère d'importance.

Tracklist : 9 morceaux

A1 Dance Yrself Clean 8:56
A2 Drunk Girls 3:42
B1 One Touch 7:46
B2 All I Want 6:42
B3 I Can Change 5:56
C1 You Wanted A Hit 9:06
C2 Pow Pow 8:23
D1 Somebody's Calling Me 6:53
D2 Home 7:53

+


Avis clients