Jay-Z - The Blueprint

Label Roc-A-Fella Records / Def Jam Recordings
EAN 0600753353479
Nombre de vinyle(s) 2
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Inclus
CD inclus Non
Format 12"

Jay-Z - The Blueprint

22,00 €

The Blueprint est le sixième album studio de Jay-Z et le premier d'une trilogie. Il considère ce disque comme son meilleur juste après Reasonable Doubt. Découvrez le double vinyle 180 grammes !

#hip-hop #rap

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 3,70€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Cet album de Jay-Z tombe démontre une fois de plus la virtuosité du rappeur, la pertinence du producteur et la puissance du lyriciste qu'est Shawn Carter. Réitérant sa recette de la tendance Hard Life du rap de l'Est américain, avec un solide mixage de titres calibrés pour les radios comme le classique "Girls, Girls, Girls", autant que de thèmes un rien hors normes, comme "Takeover", manifeste brutal au son sale et distendu (qui plus est, attaque directe à l'attention de Nas), Blueprint s'inscrit dans la lignée des meilleures productions de l'artiste. On pense évidemment à Reasonable Doubt, sorti en 1996 des couloirs de Priority Records, mais on repense aussi à quelques titres perdus sur certaines mixtapes new-yorkaises, et qui faisaient éclater au grand jour les capacités narratives du bonhomme, cette facilité hallucinante à narrer les phases de sa vie en un flow constant, tendu et toujours sous pression. Secondé dans cette tâche par les flows tout aussi haut de gamme de quelques personnes du coin (citons parmi eux Q-Tip (ATCQ), Eminem, Biz Markie et Slick Rick), le rappeur s'envole une fois de plus au-dessus de la mêlée pour donner à cet album des relents de classique. Entre des beats sombres, lâchés comme un écho aux vibrations de la rue et des compositions autrement plus fines à grands renforts de cordes, le tout augmenté du flow percutant, incisif et puissant de Jay-Z, Blueprint est un album à la production méticuleuse à classer parmi les perles du hip-hop East Coast de ces dernières années.

Tracklist, 15 chansons, 1 heure 3 minutes

A1. The Ruler's Back 3:48
A2. Takeover 5:13
A3. Izzo (H.O.V.A.) 4:00
A4. Girls, Girls, Girls 4:35
B1. Jigga That N***a 3:24
B2. U Don't Know 3:19
B3. Hola' Hovito 4:33 
B4. Heart of the City (Ain't No Love) 3:43 
C1. Never Change 3:57
C2. Song Cry 5:02 
C3. All I Need 4:25
C4. Renegade (feat. Eminem) 5:37
D1. Blueprint (Momma Loves Me) 3:40
D2. Lyrical Exercise 3:46 
D3. Girls, Girls, Girls, Pt. II 4:14

+