John Coltrane - Lush Life

Label WaxTime
EAN 8436542017046
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Inclus
CD inclus Non

John Coltrane - Lush Life

16,00 €

Un classique de Coltrane en vinyle 180g !

#jazz #saxophone #hardbop

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 2,90€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Prestige, le label de Bob Weinstock, était connu pour sa politique de première prise, évitant d'utiliser des heures de studio pour répéter les morceaux ou faire des prises supplémentaires, et pour mélanger les prises issues de dates différentes pour ses disques.

Ce deuxième album de John Coltrane pour Prestige n'échappe pas à cette politique et est le résultat de trois séances différentes : la première (toute première de Coltrane en leader) ayant eu lieu le 31 mai 1957, la deuxième le 16 août et la troisième, le 10 janvier 1958. Pour obtenir l'ordre de l'album, la séance la plus ancienne le clôt, la plus récente est placée au milieu et celle du 16 août au début. Pour ses trois premiers morceaux, Coltrane joue en trio, non pas en hommage à Sonny Rollins ou pour des raisons esthétiques mais parce que Red Garland n'est pas venu, donc pas de piano mais une introduction à « Like Someone in Love » au saxophone solo, préfigurant le lyrisme qui domine l'album. Cette version de « Lush Life » est devenue un classique. « Qui ne l'a jamais joué sans le couplet », remarque depuis Joe Goldberg dans ses notes. Le seul original est « Trane's Slo Blues », une version coltranienne de « Bag's Groove » qui complète bien la calypso de « I Love You » et le tempo rapide de « I Hear a Rhapsody ». Coltrane s'est libéré de la drogue, a commencé à jouer avec Monk ("Monk's Mood" date du 16 avril 1957).

C'est sa joie de vivre qui s'entend ici.

Tracklist, 6 morceaux

A1 Like Someone In Love
A2 I Love You
A3 Trane's Slow Blues
A4 Slowtrane
B1 Lush Life
B2 I Hear A Rhapsody

+


Avis clients