Nick Cave, l'intranquille - Christophe Deniau

20,00 €

Nick Cave raconté par Christophe Deniau, passionné de culture rock et pop, auteur de nombreux livres : Le Rock à l’endroit (Le Mot et le Reste), Daniel Darc, une vie fulgurante (Camion Blanc) et Downtown Manhattan 78-82 (Le texte vivant) !

Né en 1957 en Australie Nick Cave est à la fois un musicien, poète et scénariste accompli. Ses influences sont multiples allant de Johnny Cash (qui reprendra une de ses chansons) à Leonard Cohen, en passant par les bluesmen du Sud des Etats-Unis.

Ses premiers groupes The Boys Next Door et The Birthday Party donnent de nombreux concerts sur la scène rock australienne des années 70 avant de partir pour Londres et Berlin-Ouest.

Son groupe Nick Cave & The Bad Seeds connaît un succès international avec “Where the Wild Roses Grow” en 1996 et compte plus de 20 albums à son actif. Le dernier album Skeleton Treehanté par la mort du fils de Nick Cave, a été acclamé par la critique.

A côté de sa carrière de chanteur, Nick Cave collabore très régulièrement pour le cinéma. Il est le scénariste de plusieurs films réalisés par John Hillcoat (Ghost … of the Civil Dead, The Proposition, des hommes sans loi). Ses chansons ont aussi été utilisées dans les films de Wim Wenders (Les ailes du désirSi loin, si proche) ou dans des séries comme Peaky Blinders de Steven Knight. 

Il est également l’auteur de plusieurs livres dont Et l’âne vit l’ange (Le Serpent à Plumes) et Mort de Bunny Munro (Flammarion). 

+