Hip Hop Family Tree, Tome 2 : 1981-1983 - Ed Piskor

26,00 €

La BD américaine culte sur l'histoire du hip-hop !

La saga Hip Hop Family Tree se poursuit dans les années 1981-1983. C’est l’époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l’œil et flamboyants, jusqu’à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c’est Run-DMC.

Dans un style atypique mixant Marvel et Mad Magazine, Ed Piskor nous relate l’exportation de cette culture émergente vers la côte ouest des États-Unis, la genèse des tubes « Planet Rock » ou « The Message » mais aussi les coulisses du film fondateur Wild Style. On y retrouve également quelques futures grandes stars comme NWA, les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice-T et Public Enemy.

Traduite en neuf langues, auréolée d’un prestigieux Eisner Award et sélectionnée à Angoulême en 2017, la série culte d’Ed Piskor s’impose comme une référence incontournable auprès des amateurs de rap et des lecteurs de bandes dessinées.

Traduction de l'anglais (États-Unis) : Fanny Soubiran

Format : 34 x 23cm / 112 pages

+