Minuit - Vertigo

Label 5060525435393
EAN Because Music
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Oui

Minuit - Vertigo

20,00 €

 Minuit sort son très attendu premier album après avoir conquis le public français sur scène. Attention, le vinyle est tiré en édition limitée ! CD inclus.

#pop #rock

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin « Vertigo ». Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse). Le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll, sans oublier que les solos de guitares peuvent s’habiller d’échos synthétiques. En refusant de choisir entre rock vintage, variété française, glam, funk et autres étiquettes, Minuit a tracé sa voie. Musiciens accomplis, les membres de Minuit sont à la fois des ermites de studio et des bêtes de scène. Ils seront donc ainsi en tournée française dès la sortie et toute l’année 2019.

L'avis de votre disquaire

Catherine et Fred, l'association des deux prénoms ne vous dit rien ? Peut-être qu'en vous soufflant dans l'oreille Ringer et Chichin, vous voyez de suite où nous voulons vous emmener. Aujourd'hui, il n'est pas question des Rita Mitsouko, mais de l'héritage laissé par ce duo mythique. Simone et Raoul, les enfants donc, exercent depuis cinq années au sein de Minuit, fruit d'une rencontre dans un bar-concert parisien, le Bus Palladium pour ne pas le citer, avec d'autres membres qui composent désormais le groupe.

Rien ne prédestinait Simone Ringer à suivre les traces de sa mère pour autant, elle qui consacrait son temps aux arts plastiques, à l'usage de ses mains plutôt qu'à celui de sa voix. En revanche, Raoul Chichin est dans la musique depuis tout petit et n'a jamais caché son envie d'en faire son métier. Quoi qu'il en soit, le groupe sort son premier album après avoir dispersé quelques titres par-ci, par-là, et après avoir déjà enflammé les différentes salles de concert et festivals de France. Un jeu de guitare inspiré et inspirant, une voix reconnaissable entre mille, une vraie notion de partage entre le groupe et ses auditeurs, Vertigo provoque des vertiges et fait oublier le moindre tracas du quotidien le temps d'un disque. Très chaudement recommandé !

LIVRAISON GRATUITE DÈS 60€ D'ACHAT AVEC LE CODE FREE60 (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

12 morceaux

A1. Blondie
A2. Paris tropical
A3. Exil
A4. Glacial
A5. Le goût du sel
A6. Obsession
B1. Vertigo
B2. Oran
B3. Moaning for Love
B4. Harry tueur
B5. Cimetière des amitiés
B6. Au revoir

+