Cat Power - You Are Free

Label Matador
EAN 0744861042709
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Inclus
CD inclus Non

Cat Power - You Are Free

20,00 €

Cat Power ne cesse de surprendre, elle collabore sur cet album avec Dave Grohl à la batterie et invite Eddie Verder de Pearl Jam au chant sur deux morceaux.

#rock #bluesrock #indierock

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 5,50€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Cat Power tisse des liens particuliers avec la France, le romantisme de certains doit faire son effet. Apparue en 1996 avec son premier album pour Matador, par ses disques et surtout par ses prestations scéniques, elle a su se faire une place, sa place. Un ami journaliste l'ayant rencontrée à l'époque décrivait l'interview comme une "puissante séance de psychanalyse". On le croit aisément tant cette jeune femme va au fond du fond des choses dans sa vie publique. "You are free" n'échappe pas à la règle. On sent qu'elle ne se laisse aucun droit à l'erreur allant jusqu'à personnellement choisir le titre qu'il vous est donné d'entendre (sic). On devine qu'elle s'est impliquée totalement dans la réalisation de l'objet que vous avez entre les mains, elle crée un lien fort entre contenant et contenu. Le disque est beau ! Par deux fois il est spécifié que seul du papier recyclé est utilisé. Chez elle, cela va au-delà du détail. L'album sorti en 2000 était composé de reprises, il y a donc 5 ans qui séparent ses deux albums originaux. On peine à imaginer tous les événements qui ont jalonné sa vie durant ce laps de temps. Forcément ils sont quelque part dans cet album mi-pierre mi-bois. A noter la participation de Dave Grohl et Eddie Vedder. Cat Power est dure et Chan Marshall est douce.

14 morceaux

1. I Don't Blame You
2. Free
3. Good Woman
4. Speak For Me
5. Werewolf
6. Fool
7. He War
8. Shaking Paper
9. Babydoll
10. Maybe Not
11. Name
12. Half Of You
13. Keep On Runnin'
14. Evolution

+


Avis clients