Pink Floyd - Relics

Label Pink Floyd Records
EAN 0190295996918
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Non

Pink Floyd - Relics

21,00 € 17,20 €

La première compilation du groupe Pink Floyd est remasterisée ! Elle concentre ses débuts et des inédits sur un vinyle 180 grammes.

#rock #psychedelic #progrock

Relics, la première compilation de Pink Floyd, contient des singles, des faces-B et des titres de leurs trois premiers albums The Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful of Secrets et More. Elle propose également une chanson alors inédite de Roger Waters, Biding My Time, enregistrée en juillet 1969 et parue pour la première fois dans Relics en mai 1971.

Relics était aussi le premier album incluant Arnold Layne et See Emily Play, qui n’avaient été publiés qu’en single, et l’enregistrement studio original de Careful with That Axe, Eugene, la face-B de Point Me At The Sky en 1968. Afin de respecter l’artwork original, la pochette est illustrée par les dessins en noir et blanc de Nick Mason, fameusement sous-titrés A Bizarre Collection of Antiques & Curios.

Tous ces titres sont proposés dans leurs versions originales stéréo aux côtés des singles mono de la période Syd Barrett, Arnold Layne et See Emily Play. Remasterisé en 2018 par James Guthrie, Joel Plante et Bernie Grundman, cet album est à nouveau disponible près de 50 ans après son pressage original.

Tracklist, 11 morceaux, 49 minutes

A1. Arnold Layne
A2. Interstellar Overdrive
A3. See Emily Play
A4. Remember A Day
A5. Paintbox
B1. Julia Dream
B2. Careful With That Axe, Eugene
B3. Cirrus Minor
B4. The Nile Song
B5. Biding My Time
B6. Bike

+


Avis clients