Frank Zappa - Hot Rats

Label Zappa Records / Barking Pumpkin Records
EAN 0824302384114
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Non

Frank Zappa - Hot Rats

18,00 €

Avec Bitches Brew de Miles Davis, Hot Rats de Frank Zappa est considéré comme l'un des albums fondateurs du jazz fusion. Disponible en vinyle 180 grammes édition gatefold !

#rock #fusion #jazz-rock #avant-garde

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 4€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Zappa Records et Universal Music rééditent Hot Rats au format LP. Deuxième album solo de Frank Zappa et premier suite à la dissolution des Mothers of Invention (première période), Hot Rats sorti en octobre 1969, est essentiellement composé de longues plages instrumentales sous influences psyché-jazz (à l'exception notable de "Willie the Pimp" accueillant la voix de l'écorchée Captain Beefheart) et sonne, de ce fait, très différemment des précédents aventures Zappaesque où se télescopaient humour grinçant, collage et musique concrète. Le multi-instrumentiste Ian Underwood est l'unique membre des Mothers présent sur cet enregistrement, il en fut d'ailleurs le principal architecte avec Zappa. Parmi les autres musiciens, on retrouve Max Bennett et Shuggie Otis à la basse, les batteurs John Guerin, Paul Humphrey ou Ron Selico, et Don 'Sugarcane' Harris et Jean-Luc Ponty au violon électrique. Pour reprendre les mots de Zappa, cet album est 'un film pour les oreilles'.

Tracklist, 6 chansons, 43 minutes

A1. Peaches en Regalia 3:38
A2. Willie the Pimp 9:23
A3. Son of Mr. Green Genes 8:57
B1. Little Umbrellas 3:08
B2. The Gumbo Variations 12:54
B3. It Must Be a Camel 5:17

+


Avis clients