John Lennon & Yoko Ono - Wedding Album

Nouveauté
Vinyle en édition limitée
Label Secretly Canadian
EAN 656605029139
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Blanc
Code de téléchargement Non
CD inclus Non
Format 12"

John Lennon & Yoko Ono - Wedding Album

34,00 €

L'un des enregistrements les plus inhabituels et emblématiques des années 60 pressé en édition limitée vinyle blanc. Un code de téléchargement est inclus.

#rock #pop

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 6,20€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Cette réédition sort pour ce qui aurait dû être l'anniversaire des 50 ans de leur mariage. L'emballage de l'album a été créé par le graphiste John Kosh, et comprend des photographies, une copie du certificat de mariage du couple, les dessins de Lennon et d'Ono et plus.

Sorti pour la première fois en 1969, le Wedding Album de John Lennon et Yoko Ono est le troisième album expérimental du couple, le plus remarquable des témoignages du duo : intense romantisme et partenariat artistique qui durera quatorze ans, jusqu'au décès tragique de Lennon en 1980.

Le 20 mars 1969, John et Yoko se sont mariés à Gibraltar. Pour célébrer l'événement, au lieu d'une lune de miel conventionnelle, les jeunes mariés ont passé une semaine au lit à l'hôtel Hilton d'Amsterdam, invitant les membres de la presse dans leur chambre pour des interviews et des séances photo, et utilisant leur notoriété et la publicité générée par leur " Bed-in " pour attirer l'attention sur leur campagne pour la paix mondiale. Avec Wedding Album, John et Yoko ont créé un instantané durable d'un moment pop-culturel vibrant, avec les hostilités de la guerre du Vietnam comme toile de fond. Il capte l'humour, le sérieux et la spontanéité qui ont marqué les premières années de l'ère de la "Ballade of John and Yoko".

Tracklist, 2 chansons, 48 minutes

A. John & Yoko - 22:41
B. Amsterdam - 24:54 

+


Avis clients