The Doors - The Soft Parade

Label Elektra / Rhino Vinyl
EAN 081227986490
Nombre de vinyle(s) 1
Couleur(s) Noir
Code de téléchargement Non
CD inclus Non
Format 12"

The Doors - The Soft Parade

17,00 €

Découvrez l'album sous-estimé des Doors en vinyle 180 grammes avec les chansons Touch Me, Shaman's Blues, Wild Child entre autres dans leurs versions stéréo d'origine.

#rock #pop #blues #psychedelic #lounge

PAYEZ VOS VINYLES À PRIX COÛTANT EN VOUS ABONNANT À L'OFFRE DÉDIÉE OU À NOS BOX ET ÉCONOMISEZ 2,40€ TOUT DE SUITE SUR CE VINYLE.

Au moment où le Rock se fait beaucoup plus dur et minimaliste (notamment chez Elektra avec les Stooges et le MC5) et la musique des Doors n'y est pas étrangère, le groupe surprend son monde en juillet 1969 avec The Soft Parade, pour la moitié le fait du guitariste Robby Krieger, avec ses arrangements de cordes et de cuivres (et même des soli de saxophone) qui apportent de la richesse et plus de rythmes syncopés, comme dans l'épatant « Touch Me », déjà n°3 le 15 février précédent, quelques jours avant, ironie du sort, que Jim Morrison soit accusé d'avoir exhibé ses parties génitales en public. Cette orientation est due au producteur Paul Rothchild, afin de sauver des chansons qu'il trouve faibles, et contre l'avis général, de son ingénieur du son Bruce Botnick et du patron d'Elektra, Jac Holzman. Les musiciens se désintéressant du problème, tant l'ambiance est désastreuse pendant les séances, Morrison devenant totalement incontrôlable. A tel point que leur convention de départ est rompue : les titres ne sont plus signés en commun, mais Krieger ou Morrison seulement. Néanmoins, The Soft Parade est un succès commercial encore supérieur à l'album précédent, et son concept a été réhabilité avec le temps. Et mis à part « Touch Me », il contient quelques perles comme « Wild Child » de Morrison et « Wishful Sinful » de Krieger, et un curieux hommage à Otis Redding, mi-soul mi-country signé Krieger : « Runnin' Blue ».

Tracklist, 9 chansons, 33 minutes

A1. Tell All The People 3:24
A2. Touch Me 3:15
A3. Shaman's Blues 4:45
A4. Do It 3:01
A5. Easy Ride 2:35
B1. Wild Child 2:36
B2. Runnin' Blue 2:27
B3. Wishful Sinful 2:56
B4. The Soft Parade 8:40

+


Avis clients