GoGo Penguin - A Humdrum Star

26,00 €

Découvrez le renouveau du jazz à travers le trio GoGo Penguin et un double vinyle pour son dernier album en date !

#jazz #contemporaryjazz #électronique

La musique des GoGo Penguin arrive à point nommée alors que des artistes comme Kendrick Lamar, David Bowie, Flying Lotus et Kamasi Washington fusionnent les genres avec leur propre vision du rap, du rock, de l’éléctronica et de la soul. Leur manière unique de mélanger instruments acoustiques et électro leur a valu d’être accueilli avec enthousiasme dans le monde entier. Si le groupe est loin d’abandonner son terrain de jeu habituel sur 'A Humdrum Star', ce nouvel album laisse transparaître des influences bien plus inattendues. Mélanger l’intime et l’incommensurable. Voilà qui décrit bien le dernier album de GoGo Penguin.

L'avis de votre disquaire

Tout part d’une citation de l’astronome américain Carl Sagan : « Qui sommes nous ? Nous constatons que nous vivons sur une planète insignifiante d'une étoile banale (a humdrum star) perdue dans une galaxie cachée dans un coin oublié d'un univers où il y a beaucoup plus de galaxies que de personnes. » Ambiance.

GoGo Penguin n’en est pas à son premier coup d’essai. Figure de proue d’un jazz de genre nouveau au même titre que BadBadNotGood de l’autre côté de l’Atlantique, le trio mancunien revient avec un quatrième album, A Humdrum Star, un album aux sonorités plus électroniques que les précédents. Ce disque est une initiation aux voyages, cosmique avec des mélodies toujours plus atmosphériques, mais aussi introspectif, il nous interroge avec de simples notes. Littéralement, on décolle.

Retrouvez la chronique complète de l'album sur le blog.

9 morceaux

1. Prayer
2. Raven
3. Bardo
4. A Hundred Moons
5. Strid
6. Transient State
7. Return To Text
8. Reactor
9. Window

+