Alela Diane - Cusp

18,00 €

Le cinquième album de la chanteuse solo folk !

#folk #indie

"Elle signe peut-être ici son album le plus accompli, le plus simplement beau."

Télérama

Un opus résolument pianistique qui aborde le thème de la maternité avec grâce et précision. L'une des expériences qui transforme le plus une femme s'avère être également un tabou chez les musiciens : elle peut devenir mère si elle veut, mais surtout qu'elle n'en parle pas dans ses chansons.

Alela Diane, auteur-compositrice-interprète s'oppose fermement à cette injonction. Si quelqu'un peut conquérir ce territoire, c'est bien elle. Cusp est certes un virage thématique pour l'artiste, mais l'on y retrouve l'écriture précise et la voix cristalline qui ont déjà séduit Pitchfork, NME, Paste ainsi que de nombreux fans en Europe et dans le monde entier.

Ce nouvel album, constitué de 11 morceaux, est né en janvier 2016, au cours des trois semaines qu'Alela a passé en résidence à Caldera, dans l'Oregon. Au début de son séjour à Caldera, Alela se casse l'ongle du pouce en pelletant de la neige, rendant difficile le fingerpicking qui a fait sa renommée. Ayant remarqué un piano à queue dans le lodge principal, elle décide de s'y installer pour composer. En résulte l'album le plus pianistique de sa carrière, alimenter par une énergie qui permet d'affronter la nouveauté et même d'en tomber amoureux.  

LIVRAISON GRATUITE DÈS 60€ D'ACHAT AVEC LE CODE FREE60 (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

11 morceaux

1. Albatross
2. The Threshold
3. Moves us Blind
4. Emigre
5. Never Easy
6. Song For Sandy
7. Buoyant
8. Ether & Wood
9. Yellow Gold
10. So Tired
11. Wild Ceaseless Song

+