Jon Hopkins - Singularity

25,00 €

L'édition deluxe comprend deux vinyles couleur bleu nuit de 180 grammes et des photos !

#electro #techhouse #experimental #downtempo

Singularity débute et se termine sur une même idée : la création d’un univers, qui s’étend et se rétracte vers un point infiniment petit. Là où Immunity, son précédent et hypnotique album, dépeint la sombre réalité que peut prendre une sortie nocturne, Singularity lui explore le contraste entre la dystopie de la vie urbaine et de la nature. L’ensemble de l’album nous fait voyager de la première à la dernière note.

Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus honnête : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.

Tout en explorant la connexion entre le cerveau, le son et le monde extérieur, Singularity reflète les différents états d’esprits par lesquels Jon a pu passer durant la composition de l’album. Une expérience évolutive partant d’un sentiment de frustration, concernant l’état du monde actuel, à la conclusion que le vrai sentiment de paix et d’appartenance à ce monde ne peut provenir que de la nature.

Singularity est destiné à être écouté dans sa totalité.

9 morceaux

1. Our Eyes Give it Shape
2. Event Horizon
3. Famous Last Words
4. Naked to the Flame
5. Meanwhile My Mother
6. Vainglorious Boy
7. Of Wire, of Wood
8. Friday Afternoon
9. White Dot

+