Julien Baker - Turn Out The Lights

21,00 €

Vinyle transparent en édition limitée !

#folk

Salué par le New York Times, Pitchfork, Rolling Stone et bien d’autres, Sprained Ankle dévoilait en 2015 tout le talent d’une demoiselle originaire du Tennessee avec son indie folk dépouillée et intimiste à l’atmosphère unique, dans la lignée du fabuleux For Emma, Forever Ago de Bon Iver. Le label Matador ne s’y trompait pas en la signant d’emblée : on tenait avec Julien Baker une songwriter de grand talent.

Enregistré dans les légendaires Ardent Studios de Memphis, sa ville natale, ‘Turn Out The Lights’ conserve le songwriting touchant et confessionnel qui l’ont fait connaître avec une production encore plus habitée et un piano bien plus central. Tout au long de l’album, la jeune Américaine médite sur ses propres expériences et celles de ses proches, explorant les conflits intérieurs qui font rage en chacun de nous : comment faire face et surmonter les épreuves et quel impact cette lutte a, à la fois sur nous et sur notre entourage, quelque soit la nature de nos relations.

Ecrit, composé et produit par Julien Baker avec Craig Silvey au mixage (The National, Arcade Fire, Florence & the Machine…), ‘Turn Out The Lights’ se révèle un album d’une profonde empathie qui embrasse les zones d’ombre et les complexes vérités de la nature humaine et de l'équilibre psychique : exprimer ses émotions les plus dures à travers la musique pour mieux tendre vers la lumière.

11 morceaux

1. Over
2. Appointments
3. Turn Out The Lights
4. Shadowboxing
5. Sour Breath
6. Televangelist
7. Everything To Help You Sleep
8. Happy To Be Here
9. Hurt Less
10. Even
11. Claws In Your Back

+